Recettes
21
fév 15

Menu healthy

Voici ici un menu léger et très facile à réaliser. Il est végétarien mais je vous rassure, le manque de viande dans l’assiette ne va pas de pair avec la sensation de faim, heureusement !

En plat principal : une salade de quinoa aux légumes rôtis.

C’est très simple : il faut commencer par mettre au four à 200° les légumes du type aubergine, poivron, courgettes, avec d’un peu d’huile d’olive. Laisser cuire 20 minutes au moins. Dans une casserole, faites cuire le quinoa rouge 20 minutes encore dans l’eau bouillante puis égoutter.

Faites une sauce au pistou en mixant beaucoup de basilic frais avec le même ratio jus de citron / vinaigre de framboise. Mélangez avec les légumes rôtis et le quinoa. Vous pouvez ensuite rajouter des ingrédients comme la feta marinée, des amandes et noisettes grillées, des pignons de pain, du parmesan, à votre convenance.

You’ll see here a light and very easy menu. It’s vegetarian but I assure you, the lack of meat on the plate is not going along with the feeling of hunger, fortunately!

Main course: a quinoa salad with roasted vegetables.

It’s very easy: you must first put in the oven at 200 ° vegetables such as eggplants, peppers or zucchini with a little olive oil. Cook it for at least 20 minutes. In a saucepan, cook the red quinoa another 20 minutes in boiling water then drain.

Make a pesto sauce by mixing lots of fresh basil with the same lemon juice / raspberry vinegar ratio. Mix with roasted vegetables and quinoa. You can then add ingredients such as marinated feta, roasted almonds and hazelnuts, pine nuts, parmesan, at your convenience.

recette menu heathy

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En accompagnement ou en apéritif (c’est à vous de voir) : un smoothie kiwi + concombre + orange.

Là encore, c’est très facile : il suffit de récupérer la chair d’un concombre, de la mixer avec 4 kiwis et le jus de 4 oranges pressées en rajoutant de la menthe fraîche et des glaçons. Et basta. A servir aussitôt pour ne pas qu’il y ait de dépôt dans le fond du verre.

Side dish or appetizer (that’s your choice): a kiwi + cucumber + orange smoothie.

Again, this is very easy: just get the flesh of a cucumber, mix with 4 kiwis and the juice of 4 pressed oranges and add fresh mint and ice cubes. And basta. Serve immediately to prevent from the deposit in the glass bottom.

recette menu heathy

Et en dessert (c’est un peu moins light que le reste, j’avoue) : un crumble pomme / fruits rouges.

Si c’est la saison, prenez 150g de framboises et myrtilles fraîches, sinon du surgelé fera l’affaire. Coupez 4 pommes en petits dés et faites caraméliser avec les fruits rouges dans une casserole avec un peu de sucre. Ensuite disposez le tout dans un plat allant au four.

Pour réaliser la pâte croustillante sur le dessus : mélangez 250g de farine avec 120g de sucre, 100g de poudre d’amande et 180g de beurre mou. Malaxez à la main et déposez la pâte sur les fruits. Enfourner à 180° pendant au moins une demi-heure. Et pour finir, il ne reste plus qu’à surveiller les petites mains chapardeuses! BON APPÉTIT !

And for dessert (it’s a less light than the rest, I admit): an apple crumble with/ red fruits.

If this is the season, take 150g fresh raspberries and blueberries, if not frozen ones will be ok as well. Cut 4 apples into small cubes and caramelize them with the red berries in a saucepan with a little sugar. Then put everything in a baking dish.

To achieve this crispy topping: mix 250g flour with 120g sugar, 100g almond powder and 180g soft butter. Knead by hand and place the dough over fruit layer. Bake at 180 ° C for at least half an hour. Finally, it remains only to monitor the small pilfering hands! Enjoy your meal!

recette menu heathy

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