Recettes
24
sept 16

Le gâteau au chocolat sans gras et presque sans sucre

Etant une sacrée gourmande, je suis souvent à la recherche de recettes allégées mais avec du goût, pour me faire plaisir sans culpabiliser. C’est comme cela que je me suis créé un dossier spécifique à ce sujet sur Pinterest, histoire d’épingler les bonnes idées glanées ci ou là sur Internet. Je suis tombée sur cette recette. Et là, bam, la révélation : le gâteau au chocolat parfait sans gras et presque sans sucre !

Quelques petites modifications plus tard, je tenais mon gâteau inratable, hyper bon et sain en même temps. Pour avoir testé ce gâteau plusieurs fois, il plait énormément aux petits et aux grands. En plus, c’est tellement simple et rapide comme recette, que j’aurais aimé la connaître avant !

Ingrédients :
– 200g de compote de pomme allégée
– 3 oeufs
– 200g de chocolat noir (si vous prenez du praliné ou du chocolat au lait, pas besoin de rajouter du sucre)
– 60 g de sucre (et encore c’est facultatif même avec le chocolat noir)
– 50g de farine

gateau-chocolat-compote4

Vous faites fondre le chocolat quelques minutes au micro-ondes, puis mélangez au fouet tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Vous faites cuire 30 min à 175° et dégustez tiède ou froid, et pourquoi pas avec des fruits. Si vous en avez le courage, laissez le gâteau passer la nuit au réfrigérateur, il n’en sera que meilleur le lendemain.

gateau-chocolat-compote3

gâteau au chocolat compote


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *