Graphisme
17
nov 16

Le mois de la littérature

Ce mois de Novembre est le mois dédié à la littérature (et aux prix Goncourt). C’est dans ce cadre que la marque de papeterie Viking m’a proposé de tester un set de calligraphie, vu que j’aime bien toutes les activités graphiques, qu’elles soient manuelles ou sur l’ordinateur. Pour la petite histoire d’ailleurs, j’ai toujours apprécié former des lettres, de style gothique voire même tag (street-art quand tu nous tiens !)

J’ai réalisé ici 2 visuels contenant des maximes qui me tiennent à cœur. Ce sont d’humbles essais lorsque l’on voit à quel point certains artistes peuvent être doués. L’important n’est pas là, il est au contraire dans le plaisir de former des lettres pour construire un message.

Assembler des mots, pour éventuellement les rendre poétiques, inscrire des maximes de vie qui aident à avancer, etc. L’écriture est porteuse de nombreux trésors, il ne faut pas l’oublier. Malheureusement, l’illettrisme touche encore en France, 2 500 000 personnes, soit 7% de la population adulte âgée de 18 à 65 ans. Cela fait réfléchir…

calligraphie

Je vous propose de gagner un set de calligraphie à la plume (voir photo ci-dessous). Si vous êtes intéressés, partagez cet article sur les réseaux et mettez-moi les liens en commentaire. Tirage au sort le 30 Novembre. Bonne chance à tous !

Kit de calligraphie


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *