Couture DIY Mode
16
jan 17

DIY Veste à patchs

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la tendance aux broderies et patchs revient en force. Dans le milieu métal, elle n’a jamais vraiment disparu bien sûr, mais on la voit maintenant dans la rue, accompagnée de Tshirts de groupes rock, peut importe l’appartenance musicale des propriétaires.

Voir fleurir tous ces modèles m’a redonné l’envie de finir ma propre veste à patch, longuement préparée avec des écussons achetés lors de Hellfests successifs. Il n’y avait plus qu’à… Pour réaliser la mienne, je suis partie d’une veste en jean achetée très peu cher chez Forever 21. Je lui ai découpé les manches, puis ai cousu les différents patchs, soit à la machine avec une aiguille spécial jean, soit à la main (lorsque je ne voulais pas condamner les poches notamment).

Le résultat : une veste customisée selon mes goûts, qui pourra être complétée ultérieurement avec d’autres patchs (il reste de la place !) et des clous, pourquoi pas ?

veste-a-patchs-light

veste-a-patchs-light_2

veste-a-patchs-light_3

Je la porte aujourd’hui avec un look tout à fait girly que j’assume !
Sweat Boden, Tshirt home made, jean troué Pimkie.

veste-a-patchs-light_5

veste-a-patchs-light_7b

veste-a-patchs-light_8b

veste-a-patchs-light_6

Et si vous n’avez ni l’envie, ni la patience de vous fabriquer votre propre veste à patchs ou broderies, voici ce que j’ai trouvé en ce moment dans différentes enseignes.

Chez Zara
BLOUSON BOMBER LONG À PIÈCES _ ZARA France

Chez Bershka
Blouson bomber avec patchs BSK - Manteaux et blousons - Bershka France

Chez Pull & Bear
PULL-and-bear


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *