Autour de bébé Déco
23
jan 17

Maison et Objet : 1ère partie

Cette année, je suis allée au Salon Maison et Objet, qui d’ailleurs arbore le nouveau nom de MOM (Maison & Objet and More). Ce rendez-vous design à Villepinte près de Paris est vraiment une date à ne pas manquer pour se tenir au courant des nouvelles tendances et découvrir de nouvelles marques, alors je suis très contente d’y être allée.

Je vais vous présenter ici ce qui a attiré mon attention. C’est parti pour le début des découvertes 2017, avec un focus sur les kids.

Vilac : nouveautés jouets

Je suis fan de la marque française Vilac. Ce sont de beaux jouets en bois du Jura, extrêmement bien finis. Nous avons déjà une petite cuisine bleue trop mignonne. Il y a beaucoup d’autres jolies nouveautés à découvrir…

jouets Vilac

jouets Vilac

jouets Vilac

jouets Vilac

jouets Vilac

jouets Vilac

Maileg : le charme rétro

Maileg est une marque danoise qui propose des poupées de chiffon et autres doudous en tissu, accompagnés de magnifiques accessoires que l’on dirait directement sortis des livres de contes. Tous les détails sont ultra soignés pour un rendu hors du temps, je suis fan ! Les petites souris dans leur boite et la princesse aux petits pois sont fantastiques !

Maileg jouets Maileg jouets Maileg jouets Maileg jouets Maileg jouets Maileg jouets Maileg jouets Maileg jouets Maileg jouets Maileg jouets

Noodoll : des créations kawaï

Noodoll est une marque londonnienne lancée par une illustratrice, YiYing Wang qui a décidé de rendre vivants les petits personnages de ses livres pour enfants. Pour la petite histoire, le Noodoll est un petit animal qui vit dans un monde fait de riz et de nouilles, et entouré d’amis monstres en riz. Les Noodoll se déclinent en doudous (à partir de la naissance, certifiés CE et EN71 et lavables en machine) de différentes tailles, tapis parfois, et des articles de papeterie dont des jolies cartes avec marque-page détachable. Adorable…

Noodoll

Noodoll

Noodoll

Noodoll

Affenzahn : les sacs à dos design eco-responsables

La marque Affenzahn vient d’Allemagne. Elle propose de jolis sacs à dos pour les tout petits, mais aussi ces cartables pour les plus grands, soit à base de bouteilles plastique PET recyclées, soit en coton bio. Tout le processus de fabrication est ultra-contrôlé et éco-responsable. Et surtout, le design est juste magique, fonctionnel et ludique : on peut même tirer la langue des petits animaux, ou leur faire se cacher les yeux !

Autre détail important, les cartables sont ergonomiques, ils ont été imaginés comme les sacs de randonnée, pour faire reposer la majorité du poids sur les hanches de l’enfant, et non directement sur ses épaules, avec également un dos qui évacue la chaleur. Franchement, c’est super bien pensé et ultra bien fini. Chapeau !

Affenzahn

Affenzahn

Affenzahn

Affenzahn

Caboux-Tchoux : le caoutchouc pour protéger les tous petits

Je ne connaissais pas la marque Caboux-Tchoux avant le salon, et elle vaut le détour. L’idée de départ est de proposer des articles intégrant du caoutchouc et ses dérivés pour que les enfants ne se blessent pas. On trouve donc :
– de jolis articles de mobilier qui n’ont pas d’arrête piquante pour des jeux en toute sécurité
– de super parfums Made in France pour enfants enveloppés d’un animal en silicone conçu pour supprimer tout risque de casse
– des montres en silicone également, waterproof, idéales pour le bain.
– des articles plus mode : bavoirs, body, etc.

Caboux-Tchoux

Caboux-Tchoux

Caboux-Tchoux

Caboux-Tchoux

Masking Color : La peinture à l’eau repositionnable

La marque Masking Color est japonaise, elle commence à se répandre dans l’hexagone, notamment grâce à ce salon Maison et Objet. Le principe de la Masking Color, c’est que cette peinture à l’eau, après séchage, est détachable et repositionnable sur toute surface lisse. De quoi conserver plus longtemps les jolis dessins des petits, voire même l’exposer sur une fenêtre ou un miroir. Les possibilités sont ouvertes et ça c’est cool !

making color

making color

Super Petit : le repas d’artiste

Super Petit est revisite l’univers du repas avec des accessoires en bambou, mélamine et silicone. Ce que j’ai adoré chez eux, ce sont les sets de table en silicone justement, que l’on peut colorier à l’infini puisque les feutres sont effaçables à l’eau. Le design rappelle les super-héros, de quoi plaire aux enfants instantanément !

Super Petit

Super Petit

Mathy By Bols et Crocodily Kids’Architect : Le design fou des lits pour enfants

Mathy by Bols est une marque belge de mobilier design pour enfant. Parmi leurs jolies réalisations, on peut voir le lit caravane, le lit cabane ou tente. Tout un univers plein de poésie en joli bois vernis.

Mathy By Bols

Mathy By Bols

Mathy By Bols

Crocodily est une autre marque de meubles, décoration et textile pour enfants, qui vient d’Istambul. Ici, ce sont plutôt des structures intelligentes qui mêlent un lit classique et une aire de jeu originale, souvent en hauteur. Cette marque est aussi connue pour avoir réalisé de nombreux projets d’aménagement de crèches, salles de classe et aires de jeux. Leur moto : « grands rêves, petites surfaces », tout est dit.

Crocodily

Crocodily

Crocodily

Si toutes ces découvertes vous ont plu, rendez-vous très bientôt pour un prochain article sur le Salon Maison et Objet !


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *