Couture DIY
1
fév 17

L’ours en peluche articulé

L’autre jour, ma Zoé me demande de lui coudre un ours en peluche (ce n’est pas comme si elle n’en avait pas déjà, mais bon, passons sur ce détail, celui-ci sera fait-main par maman, il sera différent !).

J’ai donc sorti mon joli livre La Malle aux Merveilles de LaëtiBricole. C’est une merveille ce livre mais j’avoue que j’étais un peu réticente à tenter les peluches articulées, cela me semblait complexe. Au final, pas tant que cela.

Il suffit d’acheter un kit de rotules, le mien vient d’ici. Chaque rotule s’assemble comme pour les yeux de sécurité, en clipsant un élément à l’arrière qui bloque.

Mon avis sur ce patron :

Les points positifs : réalisation très bien expliquée sur le livre, on y arrive facilement. Pour une fois, j’ai tracé à même mon tissu les lignes de couture et cela m’a bien aidé avec le tissu en minky qui a tendance à glisser. Mon astuce d’ailleurs pour coudre avec ce genre de tissu : le pied presseur à double entrainement (magique aussi pour les jersey glissants) Au final, grâce aux rotules, l’ours a vraiment la tête, les bras et les jambes qui tournent, c’est bluffant !

Le point négatif : c’est un travail de longue haleine, il ne faut pas se le cacher.

Et voilà le nouvel ours de Zoé, un brin rétro, et vraiment à ses couleurs puisqu’elle a choisi le tissu dans mon stock.

ours en peluche articulé

ours en peluche articulé

v

ours en peluche articulé


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *