ART PARIS
15
fév 17

Maison et Objet : 3e partie

Aïe. J’ai pris un retard monstre sur le blog. Beaucoup d’idées, trop peu de temps, mais ça va changer !

Je commence par terminer aujourd’hui le cycle d’articles sur le Salon Maison et Objet. Je vais aborder mes coups de cœur du corner « Ateliers d’Arts » qui présente le travail d’artistes contemporains, tout en finesse et en poésie. J’espère que vous serez séduits autant que je l’ai été.

Anna Golicz et Olivier Thomas travaillent en duo sur des projets de dessin qui prend vie grâce au fil de fer. Ils créent de véritables scupltures 3D, qui jouent avec les mots, le vide et la lumière. On pense à Cocteau parfois. Leurs œuvres sont vraiment fantastiques, j’ai tout de suite été séduite. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter le site Anathomie ici.

Pour info, si l’aventure de la création au fil de fer vous tente, j’ai découvert que les Editions de Saxe avaient sorti un livre sur le sujet.

ANNA GOLICZ-COTTET / ANATHOMIE

ANNA GOLICZ-COTTET / ANATHOMIE

ANNA GOLICZ-COTTET / ANATHOMIE

ANNA GOLICZ-COTTET / ANATHOMIE

ANNA GOLICZ-COTTET / ANATHOMIE

Papier à êtres est aussi une création en duo, celle de Sophie Mouton-Perrat et Frédéric Guibrunet. Ils travaillent le papier sous de nombreuses formes, ici sur le salon, avec l’idée en faire des luminaires fragiles et poétiques.

De très nombreuses fois primés, ces adorables personnages, tout en délicatesse, ont trouvé  de nombreux clients, parmi lesquels la galerie de l’opéra de Paris, le musée des Arts décoratifs de Paris ou la marque Van Cleef & Arpels. On comprend pourquoi il y avait adéquation avec leurs univers. Ces sculptures de papier sont juste spectaculaires, elles semblent avoir une âme….

Pour découvrir d’autres travaux de Papier à êtres, vous pouvez aller sur leur site ici.

Papier à êtres

Papier à êtres

Papier à êtres

Papier à êtres

Papier à êtres

Papier à êtres

Papier à êtres

Papier à êtres

On termine avec une sculpture de Laurent Trebout, qui lui travaille la lumière avec la céramique.

Des formes épurées, minimalistes, pour mettre en avant des silhouettes. C’est beau et élégant. Pour découvrir d’autres œuvres de cet artiste, consultez son site ici.

Laurent Trebout


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *