Beauté
29
mar 17

Besoin de changer de tête

Ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà (pour les autres, rejoignez-moi ici) : j’ai eu besoin de changer de tête.

J’ai dû changer mes lunettes déjà car ma vue avait évolué (hello les myopes !). Je ne pouvais pas réutiliser les mêmes montures que précédemment car elles avaient déjà supporté 4 changements de verres successifs, et risquaient de casser. Il a donc fallu me résigner à en choisir une nouvelle. Je l’ai prise chez Grand Optical, un modèle tout simple, noir, avec une forme arrondie qui correspond à mon visage.

Avant, je m’interdisais de choisir des montures larges car on risquait de voir l’épaisseurs des verres sur le coté, mais finalement, j’ai passé le cap, et ce n’est pas si problématique. Personne ne m’a jamais fait de remarques à ce sujet bien que cela se voit légèrement quand on y prête attention.

Voici quelques photos des nouvelles lunettes avec mon ancienne coupe de cheveux. Pour voir mes anciennes lunettes bordeaux, c’est par là.

autoportraits-lunettes-cheveux-

autoportraits-lunettes-cheveux-_1

Ensuite, coté coiffure, après avoir testé le roux qui n’a pas tenu très longtemps et qui s’est transformé en blond chaud comme diraient les coiffeurs, j’en ai eu assez de faire subir des mauvais traitements à mes cheveux. Ils n’avaient vraiment pas apprécié la décoloration, s’étaient asséchés. La couleur appliquée ensuite avait un peu arrangé tout ça, mais je n’avais pas autant les cheveux en bonne santé qu’avant. Donc cette fois-ci, c’est uniquement avec la coupe que la transformation s’est opérée.

nouvelle-coupe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA   OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je suis allée chez MF Sébastopol à Courbevoie, j’y ai été très bien conseillée. Je suis partie sur un carré dégradé très légèrement plongeant sur le devant. L’avantage, c’est que la coupe se remet toute seule en place, que je peux porter ma mèche d’un coté ou de l’autre, peu importe.

Coté routine, j’utilise maintenant un soin hydratant et nourrissant franchement génial qui sent trop bon la chantilly,  est sans rinçage et ne colle pas.  C’est le soin mousse Chantilly de Didact Hair, disponible ici. chantilly Je l’applique après le shampoing, sur cheveux essorés, avant de les sécher. Et je termine soit avec la brosse chauffante ondulations Phillips Pro Care qui donne un rendu presque identique à un brushing en un éclair et sans prendre de crampes au doigts ! La brosse possède des picots rétractables pour créer les ondulations, mais personnellement, j’utilise toujours la brosse avec ses picots, sachant que je cherche uniquement du mouvement.

Prochaine étape ? Renouveler ma garde robe avec énormément de fait main mais ça prend du temps, et gros tri dans mes placard. Ménage de printemps, quand tu nous tiens !


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *