DIVERS
17
mai 17

Grosse remise en question

EDIT
Vous n’avez pas été nombreux à vous exprimer par rapport à l’avenir du blog en commentaire à l’article ci-dessous, j’avoue que j’aurai bien aimé sentir que davantage lisent vraiment le contenu publié, mais c’est la vie, et elle n’attend pas.

Je ne vais donc pas attendre un hypothétique retour de la part des lecteurs. Ce blog, je l’ai construit au fil des années donc il est fait à mon image. Et justement, de mon coté, j’ai évolué, mes centres d’intérêt aussi. Je vais donc à l’avenir publier uniquement des articles sur les thèmes suivants :
– enfants
– couture (cette passion est vraiment présente au quotidien, elle le sera donc aussi sur le blog) et autres DIY
– photo
+ voyages et sorties, de manière sporadique.

A bientôt…


Il fait (encore beau), je suis en train de travailler sur l’editing d’un shooting photo (pour ceux qui ont raté ma reconversion ou qui me découvrent via ce post, je suis devenue photographe pro depuis le début de l’année après un parcours en communication), et là, prise de conscience : ce blog, je ne sais plus très bien comment le tenir.

Déjà, j’ai peu de temps pour l’alimenter.

C’est certainement une idée qui me vient du fait que tout ce qui me détourne de mes efforts pour développer ma partie pro me fait culpabiliser. Du coup, je bloque, et je manque d’idées. J’essaie de regrouper mes idées pour gagner du temps et de l’efficacité, mais le résultat, c’est quand même que je produis peu.

D’après mes stats, c’est la couture et le DIY qui ressortent.
Mais quelle réalité se cache derrière les chiffres ?

veste-doudou-zoe-insta
Photo personnelle lifestyle couture. Crédit photo : Valentine Michel Photographie.

Je ne sais pas bien quelle interprétation donner : est-ce que les lecteurs qui me suivaient pour la mode, les sorties ou le lifestyle de maman ont déserté ? Est-ce que les moteurs référencent davantage le contenu que j’ai fait en couture ?

Là, il faut que vous m’aidiez en me parlant de vous.
Quels sont les types d’articles qui vous intéressent parmi :

  • la mode
  • le quotidien avec enfant
  • la couture
  • les autres DIY en général

PS : Je ne liste pas les sorties que je ne chronique qu’en fonction de ce que nous avons prévu un peu au dernier moment, ni la thématique voyage qui arrive quand elle arrive, lorsque j’ai du temps pour m’évader.

Quelles autres thématiques aimeriez-vous que j’aborde ? Je pourrai parler de technique photo par exemple. Dites-moi ce à quoi vous pensez.

En tout cas, merci de me suivre, plus ou moins régulièrement. Blogger est une pratique de longue haleine (plus de 5 ans déjà pour moi) et j’ai un peu le souffle court en ce moment. Parlez-moi de vous, j’en ai besoin…


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *