Autour de bébé Couture DIY
25
juil 17

Back on track

Me revoilà après une longue pause, je reprends du service sur ce blog avec de nouveaux contenus et des idées plein la tête.

Déjà pour commencer, j’ai cousu énormément donc j’ai beaucoup de choses à vous faire voir, dont une ribambelle de robes pour Zoé et des petits vêtements de bébé garçon pour mon petit neveu né il y a peu. (je sais que certains se demandaient si je savais coudre pour les petits gars, la réponse est oui ! lol.)

Aujourd’hui, voici la robe Olive Star du magasine Ottobre Design du 3/2014.

Je l’ai réalisée dans un jersey viscose très élastique déniché dans les bonnes affaires à 4.99€ le mètre chez Dreyfuss, au marché Saint Pierre à Paris. Le modèle n’est pas très complexe, si ce n’est l’étape des pattes de boutonnage que je ne maîtrisais pas vraiment. Finalement, en y allant doucement et en entoilant bien avant de poser les pressions, ça passe ! J’ai pris la taille 104 sans faire de modifications particulières au patron, il taille bien pour ma grande sauterelle de 3 ans et demi.

Zoé est ravie de sa robe aux poissons qui tourne. Je crois qu’elle commence à apprécier choisir des modèles dans les magazines et des tissus dans ma collection. Pourvu que ça dure !

zoe-robe-bleue-couture-2

zoe-robe-bleue-couture-3

zoe-robe-bleue-couture-4

zoe-robe-bleue-couture-7

zoe-robe-bleue-couture-5

zoe-robe-bleue-couture-6

zoe-robe-bleue-couture-8


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *