Couture DIY
29
août 17

Robe poissons

Mon dieu, je viens de retourner dans mes archives de photos, et je me suis rendue compte que je n’avais même pas publié l’une des robes que j’ai cousues pour Zoé et qu’elle a beaucoup porté au printemps… Maintenant que nous sommes à la fin de l’été en pleine canicule, ce post sera carrément anachronique mais tant pis, je le publie quand même, pour garder une trace de ces réalisations maison !

C’est un modèle très facile (encore) tiré du magazine Ottobre Design, dont je ne me lasse pas. C’est le Wood Mouse hiver 6/2014, en taille 104 cm. Je n’ai pas fait de modifications.

Le tissu à triangles est un beau sweat bouclettes en coton élasthanne du site polonais que j’aime beaucoup Dresowka, et celui à poissons est un jersey polyester de fin de série trouvé du magasin Dreyfus, à Paris.

robe-bleue-poisson

Juste pour info, voilà comment j’aime bien faire mes ourlets sur le jersey. Je ne surfile pas forcément vu que le jersey ne s’effiloche pas, et j’utilise un point décoratif qui garde l’élasticité du tissu et qui s’avère bien plus solide au niveau des points que ceux d’une aiguille double.

robe-bleue-poisson_1

Vous remarquerez que mademoiselle porte cette robe avec beaucoup de classe puisqu’elle l’a assortie à ses chaussures à talon de la Reine des Neiges (OMG !) Les goûts et les couleurs, hein… ça ne se discute pas.

Sur la version finale de la robe, j’ai dû rajouter des poches que Zoé me réclamait.

robe-bleue-poisson_3

robe-bleue-poisson_4

robe-bleue-poisson_6


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *