Couture DIY
11
sept 17

Robe enfant nouée dans le dos

Petite cousette d’été, issue du magazine hors série Coudre c’est facile, « Vêtements faciles pour enfants sages« . Je vous la présente avant que l’automne soit vraiment installé et que cela soit trop anachronique !

Cette robe à tout une histoire, on pourrait l’appeler la robe de la jalousie. Car oui, ma fille a la fâcheuse tendance à se montrer jalouse parfois, et lorsque j’ai réalisé cette petite robe pour la fille d’une amie, elle s’est montrée si triste qu’elle ne soit pas pour elle que j’ai craqué et que je lui ai proposé de lui en coudre une à elle aussi.

Elle a voulu la même, tissu identique, et sans fioritures. La robe simplissime très chic et facile à porter, mais dont le style est assez éloigné de ce que je couds d’habitude. J’ai donc repris mon coupon de coton à fines rayures acheté chez Sacrés Coupons au Marché Saint Pierre à Paris, et j’ai retaillé la robe en 4 ans. En fait j’aurais largement pu faire du 6 ans pour qu’elle dure plus longtemps.

robe enfant nouée dans le dos

robe enfant nouée dans le dos

robe enfant nouée dans le dos

Le haut est censé être fini avec du biais à l’encolure et aux manches mais j’ai préféré le doubler. Ce qui m’a valu quelques galères pour savoir comment retourner la chose !

Et fioritures il y a eu finalement. En repassant j’ai légèrement marqué le tissu. Pour camoufler, j’ai appliqué les étoiles en tissu thermocollé que j’ai ensuite surpiqué pour qu’il ne se décolle pas au lavage. J’ai également fait une frise de broderies avec un point décoratif de ma machine à coudre pour maintenir les fronces du bas de la robe. Cette dernière idée n’est pas à reproduire car ce point en flocon exige de multiples passages d’aiguille et avec l’épaisseur du tissu froncé, cela m’a occasionné bien des difficultés !

Voilà ! Vous savez tout ! Place aux images portées …

robe enfant nouée dans le dos

robe enfant nouée dans le dos

robe enfant nouée dans le dos


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *