Couture DIY
19
sept 17

Robe japonaise

La robe que je vous présente ici est issue de ce livre Basiques pour les 2 à 6 ans aux éditions Dessain et Tolra. Je l’ai trouvé à la bibliothèque municipale, autant vous dire que je ne m’attendais pas du tout à trouver ce genre de livre mais j’en étais très heureuse. Depuis j’ai récidivé bien sûr…

Cette robe est à manches courtes. Je l’ai réalisée à la fin de cet été, en espérant que Zoé puisse la porter à la rentrée avec un Tshirt manches longues en dessous. Vu les températures, ce n’est pas gagné…

Coté patronage, mes remarques :
– les modèles du livre semblent faciles et c’est souvent le cas
– sauf que si vous êtes débutants, les explications sont trop succinctes et se transforment en prise de tête… J’avoue avoir eu beaucoup d’hésitations sur le montage du plastron, et j’ai du découdre plusieurs fois.

Ma réalisation
Elle est en jersey, alors que le modèle est initialement prévu pour du coton. Qu’à cela ne tienne, j’ai tellement de stock de jersey qu’il faut bien que je l’écoule ! Zoé avait demandé un tissu de la mer, comme celui qu’elle a de sa robe poissons, je suis donc repartie du jersey que j’avais acheté en déstockage chez Dreyfus à Paris. Je l’ai associé à un jersey à étoiles et un autre moucheté acheté sur un site polonais.

Difficultés
Le montage du plastron mal expliqué, il est entièrement doublé et c’est comment l’accrocher au reste de la robe qui ne m’a pas semblé facile.. Ensuite, rien de particulier, tout se fait assez aisément.

Et voilà les photos portées. Vous aimez ?

robe-japonaise_2

robe-japonaise_4


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *