Mes photos
26
sept 17

Mon avis sur les livres photos Saal Digital

Saal Digital est une marque allemande d’imprimeurs de livres photos et autres accessoires personnalisés (posters, calendriers, tableaux photo, cartes, fine art, carnets, etc). Je les ai découverts sur Instagram et ai eu envie de tester leur impression de livre photo. Nous rentrions de vacances au Maroc, et j’avais envie de faire un cadeau. L’idée était donc toute trouvée.

La création du livre photo

Elle se fait grâce à une application téléchargeable sur l’ordinateur. Très facile d’utilisation, il faut cependant avoir déjà pensé au préalable à la retouche des photos car les outils permettent le recadrage mais pas la retouche de lumière ou de couleur. Il est possible d’activer une mise en page automatique qui propose des dispositions en fonction du nombre d’images chargées par page, c’est très pratique et c’est la solution que j’ai utilisée.

Les délais de réception

J’ai reçu le livre, très bien emballé sous une dizaine de jours environ. Plutôt rapide en somme.

saal-digital-avis-0

saal-digital-avis-_1

Le rapport qualité / prix

La qualité est au rendez-vous, sans aucun doute. Le livre possède des pages en vrai papier photo, bien épais, où l’on ne distingue absolument pas de petits points de tramé de couleur, et c’est très appréciable. J’avais commandé le livre en 21×28 cm, 26 pages de papier photo brillant, couverture rigide mais non molletonnée, et sans impression de code barre sur la quatrième de couverture. Le tout pour 29.95€. C’est un tarif tout à fait honnête pour la qualité du rendu je trouve.

saal-digital-avis-_6

saal-digital-avis-_2

saal-digital-avis-_3

saal-digital-avis-_4

saal-digital-avis-_5

saal-digital-avis-_7

saal-digital-avis-_8

saal-digital-avis-_10

saal-digital-avis-_11

Mon avis final

Rien à dire, je ne peux que recommander ce site. Si vos livres photos contiennent énormément de pages, cela peut valoir un peu cher, tout dépendra de la qualité que vous souhaitez obtenir au final.


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *