Mode PARIS Sorties
9
oct 17

L’exposition Dior qui fait briller les yeux

La semaine dernière, j’ai profité d’un jour en semaine pour aller avec l’une de mes amies à l’exposition Dior, Couturier du rêve, au musée des Arts Décoratifs de Paris. Cela faisait plusieurs fois que je voulais y aller et à chaque fois, c’était bondé. Du coup, j’ai mis les chances de mon coté en choisissant d’y aller le matin à l’ouverture, en ayant acheté au préalable mes billets sur Internet.

Des expositions dans ce musée, j’en ai vu, beaucoup même. Elles sont toujours très intéressantes. Mais alors là, quelle claque !!

La scénographie est juste sublime et surtout le parcours est hyper complet : il s’étend des 2 cotés de l’allée principale, avec des regroupements thématiques très intéressants : Christian Dior et la photographie, le Nouveau Look, l’inspiration nature et jardins, les influences du monde, etc. Il y a aussi des galeries classées par couleurs qui rappellent les moodboards, avec un mix d’époques, des mises en avant du travail des différents designers qui ont succédé à Christian Dior à la tête de la maison de couture, et même une exposition des toiles (c.a.d. les essais sur un tissu blanc lambda afin de pouvoir inscrire les modifications nécessaires pour que le vêtement final soit parfait) qui ont servi à créer de nombreuses robes. En un mot, c’est magique.

Comptez environ 2h, voire 2h30 pour profiter de la visite.

Exposition Dior, couturier du rêve
Jusqu’au 7 Janvier 2018
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries

Ouverture : du mardi au dimanche – 11h – 19h avec nocturne le jeudi.

Place à l’avalanche de photos !

expo-Dior-01

« Une touche de couleur peut suffire à modifier votre apparence : un foulard émeraude, une robe rouge vif, une étole d’un jaune éclatant, des gants bleu roi… » Christian Dior.

expo-Dior-02

« Une robe telle que je la conçois est une architecture éphémère destinée à exalter les proportions du corps féminin ». Christian Dior.

expo-Dior-03

J’en ai encore des paillettes plein les yeux !! C’était vraiment sublime et très inspirant.


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *