Couture DIY
12
oct 17

Sélection de patrons de couture Automne

En bonne couturière addict, j’ai des envies de patrons comme d’autres auraient des envies compulsives de shopping. Et une autre bizarrerie est arrivée également avec cette passion pour la couture : je scrute attentivement les gens dans le métro et RER pour détailler leurs tenues et prendre des idées ! … bref, pauvre de moi !

Voici une sélection de patrons qui me font de l’œil, dans la catégorie femme. Car oui, je couds beaucoup pour ma progéniture, mais vu la vitesse à laquelle elle abime, salit, et prends des cm, je pense que j’ai le droit de m’accorder quelques créations maison pour l’automne – hiver.

Commençons par le manteau Riga d’Orageuse Patterns. J’aime bien sa forme oversize, et il n’a pas l’air trop difficile, donc j’aimerais bien tenter.

riga-orageuse-pattern

Le sweat granite de Dessine Moi un Patron. J’adore ses manches bouffantes, ça change un peu de celui que je réalise souvent, le sweat Courcelles qui est le pendant du gilet Monceau de Cosy Little World.

dessine-moi-un-patron

La Zadie dress de Tilly and the Buttons. C’est un patron en anglais, mais le pas à pas a l’air assez détaillé. Il y a pas mal de pièces à assembler par contre. Je testerais bien la version manches longues.

zadie-dress

Et dans les magazines que l’on peut trouver en kiosque :

Ottobre design, c’est le magazine que je préfère pour coudre du jersey pour enfant. Les modèles sont atemporels et très bien pensés. Après, il faut passer outre les visuels et le style finlandais assez particulier pour se projeter. Ici, c’est la version femme et je ferai la même remarque pour les visuels. Qu’importe : j’aime bien le gilet gris un peu loose, et la forme de la jupe en jean avec sa fermeture éclair apparente.

ottobre-design

Le magazine Prêt à Porter est un petit nouveau parmi ma pile de magazines de couture. Il présente des modèles assez modernes, j’ai craqué sur la blouse qui me semble facile, le pull à col roulé vague ainsi que le gilet chauve-souris.

magazine-pret-a-porter

Je vous parlerai prochainement en vidéo de mes derniers patrons réalisés. Et oui, grande première pour moi, je vais vous concocter un podcast couture comme cela s’appelle. Je suis notamment celui de Lise Tailor et Mademoiselle Blush, et cela m’a donné envie de faire le mien, histoire de partager mes joies et mes déboires !


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *