Couture DIY
2
nov 17

Les projets que je ne vous ai jamais fait voir

Des projets couture, j’en ai des tonnes, une liste longue comme le bras. A cela viennent s’ajouter des commandes que je réalise sur mesure (oh fierté lorsque l’on fait appel à moi pour des projets rémunérés !)…
Forcément, je ne fais pas des photos à chaque fois pour vous montrer sur le blog. Et certains projets passent à la trappe alors que j’avais pourtant fait l’effort de les photographier une fois finis, mais j’oublie de les prendre en photo portés. Ils dorment ainsi dans mes dossiers, c’est un peu dommage.

Aujourd’hui je vous les fais voir ici, même s’ils ne sont pas de saison, tant pis.

On commence avec un gilet en molleton cousue pour Zoé en taille 3 ans. Elle devient un peu juste, il va falloir que je passe en taille 4 ans pour cet hiver. C’est le chouette modèle de Cosy Little World, le gilet Monceau baby, déjà précédemment cousu ici.

Le fait d’être passé sur du molleton gratté avec un faible pourcentage élasthanne à la place du jersey ne gêne pas la principale intéressée : le modèle est bien conçu pour ne pas serrer au niveau des manches, et j’ai choisi de ne poser qu’une pression en haut et pas sur toute la hauteur, pour gagner de l’aisance.

Gilet Monceau Baby couture pour enfant

Gilet Monceau Baby couture pour enfant

J’ai assemblé le gilet à la surjeteuse et fait les finitions avec un point décoratif de ma machine à coudre. Les bords de la parementure sont laissé à cru car tout comme le jersey, le molleton ne s’effiloche pas.

Gilet Monceau Baby couture pour enfant

Ensuite, une robe japonaise, tirée du magazine hors série Coudre c’est facile « Vêtements faciles pour enfants sages » (que je recommande car il regorge de modèles simples avec un rendu très sympa). J’ai cousu une taille 4 ans et elle tombe très bien. Le modèle est assez oversize, et j’aime bien le rendu pour l’été car lorsqu’il fait bien chaud, on n’a pas besoin d’être collée par le tissu n’est-ce pas ?! Tout rentre dans 1 m de tissu, et c’est assez facile à réaliser. L’encolure est finie au biais.

Je pense que ce modèle peut aussi être cousu pour l’hiver dans du velours, et porté avec un sous-pull. A voir si j’aurai le temps de lui en faire une autre version. A suivre !

robe couture facile

robe couture facile

robe couture facile

robe couture facile

J’ai fini par retrouver des images dans mon téléphone de ces créations portées.
Ça vaut ce que ça vaut. Les voici !

projets-portes


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *