ART Graphisme Photographes
4
jan 18

Inspiration visuelle Vallée Duhamel

Je suis tombée par hasard, en faisant des recherches sur internet, sur le travail vraiment remarquable d’un studio créatif basé à Montréal. Leur univers est si marqué, si intelligent et bien pensé qu’il fallait que j’en parle ici sur le blog.

C’est le Studio Vallée Duhamel. Ils ont travaillé avec les plus grandes marques (parmi lesquelles Apple, Hermes, YSL, et j’en passe) pour créer un contenu édifiant de créativité qui mêle photographie et vidéo.

vallee-duhamel-oak-street

ValleeDuhamel_OFFF15years_03

Ce que j’ai adoré, c’est la mise en scène et le soin avec lequel chaque détail est pensé comme une partie de l’ensemble.

Les tableaux ainsi construits sont minimalistes, ultra graphiques et conceptuels. J’y vois des références à l’art surréaliste, au pop-art et à l’hyperréalisme, notamment David Hockney (cette perception n’engage que moi !)

C’est frais, délicieusement acidulé et bouleverse l’approche classique de la présentation produit. On se prend des splashs de couleur et de bonne humeur en plein visage, avec un contenu décalé et très joueur.

vallee-duhamel-a-very-short-film-1

vallee-duhamel-a-very-short-film-2

vallee-duhamel-a-very-short-film-3

Vous aurez compris, je trouve la direction artistique de Vallée Duhamel extrêmement intelligente et efficace. On se souvient de l’expérience esthétique que l’on a vécue grâce à leurs images et leurs films. Leur réflexion conceptuelle est très riche en termes de récit photographique, il se dégage une vraie identité qui justement contraste avec celle que les produits ont habituellement dans l’esprit du public, et c’est ce qui est si original et bien pensé pour marquer les esprits.

Sur leur site, vous pourrez voir avec des « behind the scene », comment ils conçoivent leurs séquences vidéo, et les empilent les unes sur les autres. Parfois, elles tournent même en boucle, comme dans le court-métrage ci-dessous intitulé « Strangers ».

Et pour aller plus loin dans la découverte du Studio Vallée Duhamel, vous pouvez le suivre sur leur compte Behance ou leur compte Vimeo. Je n’ai qu’un mot : « Chapeau » !


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *