Couture DIY
22
jan 18

Hack du sweat Courcelles

Le gilet Monceau et le sweat Courcelles de Cosy Little World sont des basiques que j’ai déjà réalisés maintes fois (même le gilet en version enfant ici, c’est dire !). Alors, quitte à rentabiliser encore plus ce patron génial, j’ai eu envie de le transformer un peu et de tester d’autres possibilités.

J’avoue que j’ai lorgné sur le sweat Granite proposé par Dessine moi un patron. Je trouvais que ses manches avaient vraiment du charme. Alors, j’ai décidé de faire les mêmes (enfin presque puisque c’est du bricolage maison). Bon, depuis Noël, je l’ai eu en cadeau, donc je testerai dans une prochaine version !

Au niveau du patron des manches, j’ai d’abord eu l’idée de le rallonger d’un bon tiers en largeur, avant d’arriver au niveau du bracelet de poignets, et puis j’ai rallongé en longueur car je me suis dit bouffant = plus de matière. Certes, c’est pas faut, mais la largeur plus importante suffit à faire bouffer, pas besoin de rajouter de la longueur. Du coup, j’ai du recouper ma manche pour la raccourcir, et c’est ce que vous voyez au niveau des biceps.
Je n’ai pas froncé le bas de manches, j’ai juste réalisé 3 plis plats, et je crois que le sweat Granite utilise la même technique. Le tissu vient de Dreyfus à Paris, c’est un sweat bouclette.

Dernière modification qui est plutôt de la customisation : j’ai placé des petits clous à griffes de deux tailles différentes sur le devant, au niveau de l’encolure, pour habiller un peu. Cela rend bien je trouve, et aucun souci au lavage. Par contre, du fait des griffes sur l’envers du vêtement, je n’utiliserai pas cette idée pour un enfant en général.

pull-courcelles-manches-granite3

pull-courcelles-manches-granite4

pull-courcelles-manches-granite1


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *