Marques Mes photos
1
mai 18

Cocooning

Aujourd’hui, je vais vous parler de ces dernières semaines assez chargées et surtout des boissons que j’aime pour travailler.

Bon, j’ai été absente sur le blog car j’ai eu un planning de travail assez chargé. Entre les vidéos de DIY qu’il m’arrive de tourner (voir article ici), et les différentes séries photos que j’ai faites pour des entreprises variées, avec en plus les allers et retours des vacances scolaires pour déposer ma petite fille chez les grands parents, j’ai eu du mal à me poser. C’est tant mieux c’est sûr car être freelance n’est pas facile tous les jours. J’en profite pour vous remettre le lien de mon site professionnel ici, si vous êtes curieux/ses. J’ai même rajouté une nouvelle rubrique avec les actualités de mes derniers projets ().

Revenons au blog. Je vous montre aujourd’hui en image mes boissons préférées pour travailler et trouver de l’énergie : le thé aromatisé et le chocolat chaud que je trouve réconfortant.


J’avoue que je bois certainement plus de thé durant la journée que tout autre type de boisson, il se substitue même à l’eau dans ma routine. De ce fait, je ne ressens quasiment plus l’effet excitant de la théine, je peux en boire même avant de me coucher, cela ne changera rien à mon sommeil.

Récemment, j’ai découvert la marque bio certifiée équitable Les Thés d’Alice. Ce sont des thés en vrac très qualitatifs et parfumés et en plus français (région de la drôme). J’adore en boire et varier les plaisirs avec le thé noir, thé vert et thé blanc. Pour découvrir leur site, c’est par là. Le packaging est très astucieux car refermable et solide, il évite de transvaser dans une boite à thé traditionnelle.

Les thés d'Alice

Les différents parfums que je possède :
– « Réveille-moi » : Thé noir – Canneberge – Hibiscus – Baie rose
– « Surprends-moi » : Thé vert – Citron – Pamplemousse – Oranger bigaradier
– « Cajole-moi » : Thé blanc – Banane – Guimauve – Vanille
Il en existe d’autres sur leur site, allez y faire un tour !

Les thés d'Alice


Lors des journées bien sombres et froides passées devant l’ordinateur à faire de la retouche photo, j’aime bien boire une tasse de chocolat chaud pour l’heure du goûter. C’est doux, réconfortant et très gourmand…

J’ai découvert les « drops » de la marque belge bio Belvas. Ce sont de grosses gouttes de chocolat solide au sucre de fleur de coco, à plonger dans une tasse de lait brûlant. La gestuelle est hyper originale et plait d’ailleurs beaucoup à ma fille. Pour découvrir la marque Belvas, c’est par ici. Vous pouvez trouver ces produits dans les magasins bio (Naturalia, Biocoop) et les Nature & Découvertes.

chocolate-drops_1

chocolate-drops_2

Et vous, quels sont vos boosters dans une journée de travail ?

Crédit photo dans cet article : moi : Valentine Michel Photographie


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *