Couture DIY
7
mai 18

Robe Sakura Ikatee

Je vous présente aujourd’hui la robe Sakura d’Ikatee Couture. Cela faisait plus d’un an qu’elle traînait dans mes projets en préparation.

sakura1

sakura5

Je l’avais décalquée en taille 5 ans car ma fille est assez grande, donc j’ai préféré anticiper. Au final, j’aurais du prendre la taille inférieure car le modèle taille assez grand. Sur les images ci-dessous, elle porte donc la taille 5 ans (elle fait normalement un 110 dans le commerce), mais raccourcie au niveau des bras, et vous voyez que niveau carrure, il y a de la place…

Le modèle Sakura:
C’est une robe à empiècement sur l’avant, qui permet des fantaisies de dentelles ou rubans, avec un arrière à patte de boutonnage. Il est également possible de faire la version blouse/tunique. Bien sûr, de nombreuses possibilités existent pour les manches.
Le tissu conseillé est un chaîne et trame (donc pas jersey), ça me change un peu de mes projets habituels et surtout m’a permis de terminer certains coupons qui dormaient dans l’armoire.
C’est le premier modèle que je teste de la marque Ikatee, qui propose beaucoup de très jolis modèles pour enfants (et même certains également disponibles pour les mamans).

sakura5

Tissus : le moutarde vient de Mondial Tissu, et celui avec les fleurs d’une commande Aliexpress, doublure bemberg trouvée chez Les Coupons de Saint Pierre dans la boutique Mode et Travaux de St Lazarre à Paris.

sakura2

sakura3

sakura4

Mes modifications :
– j’ai raccourci les manches d’environ 6 cm, car j’ai pris une taille trop grande comme expliqué plus haut.
– j’ai doublé la jupe avec du bemberg ou cupro. C’est satiné, bien glissant et anti-statique. J’ai assemblé la doublure et la jupe avec un ourlet roulotté.
– je n’avais plus assez du tissu jaune à petits motifs, j’ai donc réalisé un empiècement rectangulaire sur le bas de la jupe pour atteindre la longueur nécessaire renseignée sur le patron.
– sur la patte de boutonnage à l’arrière, j’avoue avoir eu la flemme de faire les boutonnières et je les ai remplacées par des pressions Kam.

Verdict :
Ce modèle est franchement très très beau et chic. Il me sort un peu de ma zone de confort et Zoé l’adore. Je pense le re-tester en double gaze pour les beaux jours, avec des manches courtes.
Je ne referai pas la doublure de la jupe car j’ai eu du mal à assembler les 2 épaisseurs froncées… Peut être que je ne m’y prend pas bien pour l’assemblage, je ne sais pas..

Place aux images, avec les manches retroussées, il faisait chaud !

robe sakura ikatee

robe sakura ikatee

robe sakura ikatee


vous aimerez aussi


commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *