La semaine dernière, je me suis envolée pour 3 jours à Berlin, et malgré le froid sur place, qu’est-ce que ça fait du bien ! J’ai rendu visite à ma cousine, et nous avons fait un petit parcours de découverte de la ville. Changer de décor, beaucoup marcher, cela restera un voyage tip top, haut en couleurs.

Voici la première partie des lieux que j’ai adorer visiter à Berlin.

Commençons par Alexanderplatz, avec sa grande tour de télévision qui se voit de très très loin. Alexanderplatz est dans le centre de Berlin, dans le quartier Mitte, très agréable pour le shopping un peu chic. On trouve également à 2 pas de cette place, de quoi faire les fripperies, chez Humana.

Voyage à Berlin

Voyage à Berlin

Quelques exemples de l’architecture Berlinoise. Après, on aime ou on n’aime pas ce jeu de lignes où l’influence socialiste est toujours très présente. Personnellement, j’adore mais c’est une question de goûts.

Voyage à Berlin

Voyage à Berlin


Second lieu à ne pas rater : le Musée dédié au Street Art à Berlin : Urban Nation. Si vous aimez l’art urbain et les installations, ne manquez pas d’y faire un tour. En plus c’est gratuit !

On y découvre une rétrospective d’artistes internationaux, pas uniquement allemands. L’expo dure 1h environ, avec des réalisation très variées.

C’est étonnant, détonnant et super intéressant. Même ma cousine, qui d’habitude n’est pas spécialement portée sur le Street Art comme moi, a adoré…

URBAN NATION
Bülowstraße 7, 10783 Berlin, Germany
Ouvert du mardi au dimanche
10h00 – 18h00

Voyage à Berlin

Voyage à Berlin
Meggs – Turn! Turn! Turn! – USA

Voyage à Berlin
Madmoiselle Maurice – Time and Life – France

Voyage à Berlin
Eric Jones – Dropper – USA

Voyage à Berlin
Là, je suis dans les toilettes stylées du musée, héhé !

Voyage à Berlin
La façade d’un immeuble en face du musée


On change de décor pour aller dans un coin très chouette : le marché turc. Il faut savoir que les Turcs représentent la plus grosse minorité ethnique à Berlin. Ce marché est constitué de stands de petits producteurs, avec également des tissus très jolis et pas très chers (je vous épargne les photos !). Il est situé dans la rue Maybachuferstrasse, le long des rives du Landwehrkanal dans l’est de Kreuzberg.

Le Türkenmarkt (marché turc)
Maybachuferstrasse, Berlin
Tous les mardis et vendredis en journée

On peut y déjeuner des spécialités turques pour 3.50€ environ. Testez les energy balls, à base de purée de dattes, c’est très bon.


Juste au niveau de ce marché, il y a une adresse de fou pour les donuts. Ils m’ont rappelé ceux que j’avais mangés à Brooklyn.
Le lieu s’appelle Brammibal’s donuts. Tout est vegan et fait sur place. C’est délicieux. Vous pourrez tester des goûts originaux comme le donut myrtille lavande (testé et approuvé), celui au chocolat pimenté, etc. Le lieu est très cosy. Ils servent des boissons et même des petits sandwichs.

Brammibal’s donuts
Maybachufer 8, Berlin
Ouverture 10h00 – 18h00

brammibals

Voyage à Berlin

Voyage à Berlin

Voyage à Berlin


Pour finir cette première partie sur Berlin, je vous mets quelques photos du Mur. Je suis allée sur la East Side Gallery, qui présente des œuvres d’artistes, parfois recouvertes, comme c’est d’usage dans le Street Art.

Voyage à Berlin

Voyage à Berlin

Voyage à Berlin

Voyage à Berlin

Rendez-vous très vite pour un autre article sur Berlin !