Si vous avez raté mon premier article sur Berlin, c’est par là.

Ici je continue la visite de la ville avec le Mauerpark. C’est un parc fort agréable pour s’y promener, et encore plus le dimanche car il y abrite une sorte de brocante/marché aux puces/bric-à-brac. On peut y manger sur le pouce. Historiquement, c’est le « parc du mur » car il séparait les quartiers de Prenzlauerberg et de Wedding.

Pour y aller, il faut s’arrêter à la station Eberwalderstrasse sur la ligne U-Bahn U2 du métro berlinois.

Voyage Berlin

Voyage Berlin

Vous trouverez de tout à Mauerpark : des vêtements de seconde main, des customisations plus ou moins originales, des bijoux, des créations artisanales, des peintures, de la vaisselle, des figurines, etc.

Voyage Berlin

Voyage Berlin

Ils étaient trop mignons ces tote-bags, alors je les ai photographiés. Pour la petite histoire, l’ours est le symbole de la ville de Berlin, il y figurait déjà sur le blason et sur le drapeau. L’étymologie populaire raconte que Berlin est basé sur le mot Bär (ours) en allemand.

Voyage Berlin

Les peintures ci-dessous sont de l’artiste Chuuu, qui m’a bien tapé dans l’œil… Pour découvrir son travail, vous pouvez visiter son site ici.

Voyage Berlin


Le shopping center Bikin Berlin. On en parle assez peu dans les revues sur Berlin, et pourtant, c’est franchement un lieu à ne pas rater si vous aimez le shopping. C’est un espace dédié aux petits créateurs, avec une scénographie très chouette qui intègre des balançoires pour les enfants.

Bikini Berlin

Bikini Berlin

Bikini Berlin


Dans ce shopping center de Bikini Berlin, au sein d’une boutique à l’étage, vous trouverez le corner photo de Shots of Arts. Le concept : organiser un shooting délire en vous relookant avec le style berlinois.

La styliste vous fera choisir entre de nombreux accessoires, c’est très drôle car l’extravagance est vraiment le maître mot. Les Berlinois n’ont pas froid aux yeux coté style, ils osent un peu n’importe quoi même si l’une des grandes tendance reste le look noir : too much, mais noir.

Je me suis donc retrouvée en peau de bête, corset goth et képi militaire, avec une bonne accumulation de bijoux. J’avoue, ça rendait bien même si je ne me vois pas du tout sortir comme cela à Paris ! J’aurais pu également avoir un style steam-punk ou dandy.

C’est une chouette expérience. On peut repartir soit avec une ou des photos en numérique, imprimées sur papier ou sur Tshirt /tote-bag. Pour l’avoir testé avec ma cousine, on en garde un très bon souvenir.

Shots of Art
Bikini Berlin
Budapester Str. 44
10787 Berlin

berlin46

berlin47


Le bar/restaurant rooftop : Neni et le Monkey Bar
On y accède par l’extérieur du Bikini Berlin. L’endroit est très cosy et végétalisé, on s’y sent vraiment bien. Une terrasse permet d’admirer la ville d’en haut et de surplomber le zoo de la ville. La vue est magnifique et les plats sont très bons, pour un prix raisonnable. Par contre, pensez bien à réserver à l’avance car le lieu est pris d’assaut par les berlinois branchés.

Neni / Monkey Bar
Budapester Str. 40
10787 Berlin

Bikini Berlin

Bikini Berlin

Bikini Berlin

Bikini Berlin

La suite dans un troisième article !