Voici la dernière partie de mon voyage à Berlin. Pour la partie 1, c’est ici, et la partie 2 là.

On va parler des rues de Berlin. Je vous l’ai déjà dit, j’adore les lignes et les perspectives de l’architecture berlinoise. Les couleurs pastel qui parent les murs sont vraiment belles, ça met de bonne humeur.

In fine, pas de fioritures, minimalisme de rigueur, on va droit à l’essentiel. Presque tout est carré comme l’esprit allemand d’ailleurs ! Trêve de digressions, on passe aux images.

Berlin

rues de Berlin

rues de Berlin

rues de Berlin

rues de Berlin


Passons aux friperies. C’est très tendance à Berlin de s’habiller avec des vêtements d’un autre temps achetés vintage en seconde main. Vous pouvez mixer un peu tout et n’importe quoi, le style Berlinois supporte n’importe quelle extravagance, qu’elle soit plutôt rétro ou futuriste.

friperies


La visite de la coupole périscopique du Bundestag (Parlement). Il faut réserver un créneau de visite à l’avance, car c’est vraiment un lieu très très prisé des touristes.

Cette coupole est recouverte de petits miroirs et monte en hélice. C’était trop joli de s’y promener, sous la neige en plus ce jour là…

Voyage Berlin

berlin-bundestag

Voyage Berlin


On change complètement de rayon avec un endroit dédié à la gourmandise. Merci à ma cousine de me l’avoir fait découvrir. Vous voyez ici les meilleurs cinnamon rolls de Berlin chez Zeit für Brot

Bon, ils ne sont pas ronds ces cinnamon rolls, ils sont tranchés en carré, en portion plutôt copieuse ! Il y a de quoi franchement se régaler… Si vous voulez voir ce que j’ai mangé, la photo est sur Instragram ici.

L’adresse : Zeit für Brot, Alte Schönhauser Str. 4

cinnamon roll Berlin

cinnamon roll Berlin

cinnamon roll Berlin


Berlin by night. Je vous montre ici une petite série d’images que nous avons faites un peu par hasard, dans une ruelle, avant de se faire jeter dehors par le gardien. Le hic, je ne me souviens plus du tout où c’était dans le quartier Mitte. Tant pis !

Berlin

Berlin

Berlin

Fin de la visite et retour à Paris maintenant.