Je n’ai plus le temps de beaucoup coudre en ce moment; alors, je sélectionne vraiment des projets utiles. Zoé a beaucoup grandi et beaucoup de ses robes « chaudes » pour l’hiver sont devenues un peu indécentes… Il fallait remédier à cela.

roobe-china-girl-1

roobe-china-girl-2

J’ai donc ressorti un vieux magazine Ottobre Design, celui du 04/2014 dans lequel il y a la robe China Girl. C’est un modèle prévu pour être cousu dans du jersey sweat un peu extensible. Le montage des poches est très simple et apport un petit quelque chose que j’aime bien.

La robe est ici en 104 rallongée en 110, elle taille bien. Ma fille porte habituellement du 4-5 ans du commerce pour son 1m05.

Coté tissu, évidemment, je suis partie sur un imprimé un peu voyant et très girlie, en sweat doublé minkee, déniché chez Dreyfus au marché Saint Pierre à Paris. La bande noire sur le bas de la jupe ne fait pas partie du modèle, je l’ai juste rajoutée car je n’avais plus assez du tissu moutarde. A la réflexion, je pense que je ferai un rentré d’ourlet plus grand car il a tendance à se retourner.

Voilà une robe vite adoptée ! Portée avec un sous-pull et des guêtres, c’est le bon combo de l’hiver.

roobe-china-girl-3

roobe-china-girl-4

roobe-china-girl-5

roobe-china-girl-6

roobe-china-girl-7