Habituellement, je ne suis pas friande de films historiques et encore moins traitant de politique. Cependant, lorsque que l’on m’a proposé « Elvis & Nixon », et après avoir jeté un petit coup d’œil à la bande-annonce, j’ai été intriguée par cette comédie.

Elvis & Nixon

Le film relate l’histoire vraie derrière la rencontre entre Elvis Presley (Michael Shannon), le roi du Rock’n Roll, et le président Richard Nixon (Kevin Spacey).

Hiver 1970, le King décide de se rendre à Washington, avec son acolyte Jerry Schilling (Alex Pettyfer) pour demander au Président Nixon de le nommer agent fédéral.

Elvis & Nixon

Michael Shannon ne ressemble pas à Elvis. Tant pis ! Et c’est certainement là que commence la comédie. Sa façon de dépeindre le King, ses mimiques, ses manières, donnent vie à Elvis et Kevin Spacey est incroyable dans le rôle de Nixon. A croire que ce type de personnages est fait pour lui.

Une drôle de rencontre secrète totalement improbable et dont on a de preuves que les quelques photos qui ont précédé l’entretien. Pas de témoins, pas d’enregistrement. Le film nous propose ce moment inconnu autour de M&Ms et de Dr Pepper durant lequel ils évoquent Woodstock, les Beatles et se trouvent des points communs. A voir !

elvis-and-nixon-historical

Elvis & Nixon