Encore une fois j’ai délaissé le blog, encore une fois j’ai été dépassée par les impératifs de la vie réelle, bien loin des réseaux et d’internet.
Mais Septembre signe chez moi beaucoup de choses : l’entrée au CP de ma grande fille, celle à la crèche de ma seconde, et le retour à mon travail de photographe corporate.

Je continue la couture bien sûr, les activités manuelles en tout genre avec les enfants. On commence aujourd’hui avec une robe en jersey (pour changer), que j’ai faite à 4 mains avec Zoé. A 5 ans et demi, elle a envie d’apprendre avec moi et ça me fait très plaisir de lui transmettre ce que j’ai appris. Pour cette robe, elle a choisi ses tissus, découpé le patron dans les étoffes et fait quelques coutures à la surjeteuse en étant bien supervisée par maman (la bête étant plutôt dangereuse, j’ai fait attention à ses petits doigts !) Pour le reste de l’assemblage et les finitions, c’est moi qui ai terminé.

Le modèle : la tunique / robe Cute Pie du magazine Ottobre Design 1/2019.
Je l’ai réalisé en taille 110, rallongé en 116. Le modèle taille grand et n’est pas spécialement près du corps.

Les tissus :
Le jersey à carreaux vient d’un marché lorsque j’étais en visite à Berlin. Celui à pois est une ancienne collection de Mondial Tissu.

Les modifications apportées :
Je n’ai pas mis le reste de la manche en dessous du volant, pour que ce soit un modèle été.
Mes fronces n’ont pas bien fonctionné car j’ai utilisé un nouveau pied pour ma surjeteuse (le pied fronceur), et je n’avais pas encore trouvé le bon réglage.
Pas d’ourlets ici, juste une découpe aux ciseaux cranteurs. C’est un essai qui rend bien je trouve, non ?
Ajout de petits nœuds que la demoiselle affectionne particulièrement et qui viennent de chez Aliexpress.

La demoiselle est très fière de cette réalisation et je crois que cela se voit !