C’est la rentrée, on met les bouchées doubles pour avancer. Coté couture, j’ai fait la même chose, déjà pour suivre ma bonne résolution de cette année, et aussi parce que j’avais des projets en attente à terminer au plus vite. Avoir le sentiment d’avoir finalisé des choses en cours fait beaucoup de bien (comme pour mon site, hein!)

Je vous fais voir ici 2 petits hauts pour enfant de la marque Ottobre que j’ai réalisés avec ma nouvelle surjeteuse. C’était un régal de l’utiliser.

Ici nous avons le modèle de Tshirt Gissa Vem du magazine 01/2016, en taille 98, et le modèle Owl Princess du magazine 1/2014, en taille 98 rallongée en 104. Les tissus viennent du Marché Saint Pierre et de Ma Petite Mercerie.

Les modifications apportées au patron de base :
– J’ai raccourci la basque arrière sur le Tshirt Gissa Vem car je le trouvais trop long. Les bracelets de poignets en bord-cote sont très grands pour rattraper la longueur adéquate du moment, vu que mon tissu était découpé depuis au moins 6 mois…
– Le modèle Owl Princess n’est initialement pas pensé pour du sweat molletonné, mais je voulais faire une tunique chaude à Zoé. Ultérieurement, j’élargirai légèrement les manches pour l’aisance mais c’est tout à fait portable en l’état.

Bonne journée à tous ! Je retourne à ma TO-DO list !

Couture rockygirl

Couture rockygirl

Couture rockygirl

Couture rockygirl

Couture rockygirl

Couture rockygirl

Couture rockygirl