En vacances, je ne suis pas du style à prendre ma machine à coudre, même si l’envie ne manque pas, mais partir par train n’est pas très compatible avec encombrement… voilà voilà.. Et là, de passage chez mes parents, j’ai ressorti une vieille machine Singer qui dormait depuis des années. Et elle fonctionnait !

Et voilà comment l’envie de faire une petite cousette pour Zoé m’est venue. Je suis partie d’une robe en jersey qu’elle adore pour reproduire la forme générale. Ensuite, les ennuis ont commencé, voilà ce que c’est de travailler sans patron lorsqu’on a pas vraiment l’habitude… L’encolure baillait énormément vu que mon tissu est en coton et non en jersey. J’ai dû découdre le biais, faire des plis sur le devant pour raccourcir l’encolure, et ajouter une fermeture éclair à l’arrière, puis reposer le biais.

Au final, la robe est mettable, je ne voulais pas gâcher un si joli motif (Mondial Tissus). Elle la portera à la mer prochainement, gambettes à l’air, il devrait faire bien chaud.

Et comme il me restait de métrage, j’en ai profité pour lui faire un petit sac fourre tout avec de la sangle jaune assortie. Tadaaaam, vous aimez ?

robe-coton-zoe1

robe-coton-zoe2

robe-coton-zoe3

robe-coton-zoe4