Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un coup de cœur graphique pour un film d’animation pour enfant. Je l’ai acheté chez O’CD (24 rue Pierre Lescot à Paris), ils vendent dans leur magasin des DVD de la collection Arte, on fait de belles découvertes.

C’est comme cela que Zoé et moi avons commencé à apprécier Gros Point et Petit Pois. Uzi Geffenblad, Lotta Geffenblad, leurs créateurs Suédois, ont d’abord donné vie aux petits personnages dans des livres, avant des les adapter en film. Zoé a tout de suite accroché. Elle adore les petites scénettes qui relatent le quotidien de ces 2 petites créatures rigolotes.

Ce qui me plait particulièrement, c’est que l’histoire est très facile à comprendre, avec une narratrice qui parle bien distinctement. Les images aussi sont de toute beauté : les petits personnages faits à partir de plasticine (une matière qui ressemble beaucoup à la pâte à modeler), puis coulés en plâtre. Gros Point et Petit Pois sont impressionnants de réalisme et l’animation de tout ce petit univers est un régal pour les yeux des petits et des grands.

Tour à tour amusant, curieux, étrange, le récit avance pour se confronter à des situations courantes que les enfants connaissent bien. Un vrai petit bijou, accompagné d’une jolie musique….

Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer ici et .

gros-pois-et-petit-point-1

gros-pois-et-petit-point-2

gros-pois-et-petit-point-3

gros-pois-et-petit-point-4

gros-pois-et-petit-point-5