Ah la peau sèche… Elle et moi, on cohabite depuis toujours. Enfant j’avais des dartres sur le corps et ensuite j’ai eu beaucoup de sécheresses cutanées en tout genre, sur le visage déjà et sur les mains notamment où j’accumule crevasses et saignements régulièrement, même durant des périodes pas si froides que cela. Bref.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que j’ai testé les produits Taaj : l’huile démaquillante, l’huile Delhicieuse (petit clin d’oeil à la ville indienne puisque cette marque de soins est fabriquée en Inde) et le gel pour la douche.

Ces produits cosmétiques haut de gamme sont disponibles en pharmacie et parapharmacie. Les produits Taaj sont formulés à base d’Eau de source de l’Himalaya, d’extraits de plantes et d’huiles essentielles. Leur composition puise dans le savoir de la médecine ayurvédique qui conçoit l’individu dans sa globalité, son rythme de vie, sa routine diététique, son équilibre, et ne le réduit pas à un type de peau.

Avis soin Taaj

Je vais me concentrer ici sur les résultats que j’ai obtenus grâce à ces produits sans aborder la philosophie de vie qui accompagne la démarche de la marque Taaj car je ne suis pas vraiment compétente dans ce domaine.

Et bien, franchement, c’était bluffant. Pour une peau réactive, sensible et très sèche comme la mienne, utiliser les produits de soin visage a été radical. Le gel douche est très bien mais il reste un gel douche. Alors que j’avais déjà testé d’autres huiles à démaquiller et huiles sèches avant (Mixa, Nuxe, Caudalie, Décléor) ici, la formulation a du particulièrement bien correspondre à ce que ma peau recherchait, car en seulement quelques jours, elle s’est transformée.

Avis soin Taaj

L’huile démaquillante devient lait lorsqu’on l’applique sur peau sèche, c’est très agréable. Elle contient de l’huile de Rose Musquée, huile de ricin, huile de pépins de raisin, huile d’olive et huile de noisettes. Lorsque je la rince, je n’ai pas de sensations de tiraillements comme j’avais avec son homologue chez Nuxe par exemple. Et aucun film gras en surface.

Avis soin Taaj

L’huile Delhicieuse est applicable sur le corps, le visage et les cheveux. On peut en rajouter une goutte à sa crème habituelle mais j’ai choisi de le tester seul, afin de bien voir ses effets. Elle réunit de l’huile d’onagre, de bourrache, d’amla, de macadamia et de bhringraj. Et elle sent divinement bon. J’en mets très peu et me fais un petit massage du visage en évitant les yeux bien sûr. Et au réveil, j’ai obtenu une peau douce, plus rebondie et élastique, et surtout sans sensation de sécheresse.

Vous aussi, vous avez des produits qui vous ont changé la vie ?