Conspué, redouté, détesté avant même sa sortie, le reboot/remake de Ghostbuster par Paul Faig avec son casting 100% féminin méritait-il vraiment tout cela ?

Ghostbusters

Il faut dire qu’il y avait matière à avoir peur. Réunir quatre humoristes du Saturday Night Live (Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones et Kate McKinnon) laissait présager d’une trahison du matériau d’origine. Et que penser du rôle de Chris Hemsworth en secrétaire écervelé ?

Ghostbusters

Contre tout attente, l’hommage est bel et bien là, les gags fonctionnent et les effets numériques sont vraiment réussis. On ne s’ennuie pas un instant. L’histoire, nous la connaissons et c’est l’un des reproches sur l’on pourrait faire au film, ne pas trop prendre de risques. Second bémol, tous ces cameos trop fréquents. Mais franchement, ce film fait vraiment passer un bon moment, nous avons énormément ri du début à la fin.

Ghostbusters

Ghostbusters

Nous sommes donc loin de la catastrophe annoncée, au contraire, nous tenons là, sûrement la meilleure comédie, voire le meilleur blockbuster de l’été !