Lorsque vient l’été et les grosses chaleurs, on s’habille le plus léger possible, on zappe le maquillage trop sophistiqué pour garder une peau fraîche, et on se pose la question de l’utilité des bijoux, et en particulier des bracelets. Et pourtant, il ne faut pas s’arrêter au fait que certains matériaux réagissent mal à la sueur, il y en a beaucoup qui justement s’accordent parfaitement avec un look d’été.

Vous le savez, je porte énormément de bijoux au quotidien et n’ai pas peur d’en acheter encore et encore, par coup de cœur, souvenir de voyage, etc. Alors pour que vous n’oubliez pas d’emporter au moins quelques bracelets dans votre valise de vacances, j’ai dressé une sorte de liste thématique de jolies manières de porter des bijoux en été.

Le Style Gypset Bohème

Ici, l’idée, c’est de porter des vêtements amples avec un sac et une ceinture en cuir par exemple, et une multitude de bracelets au poignet. Le tout, c’est de les accumuler. Qu’ils soient en or ou en argent, ornés de pierres semi-précieuses, tissés dans un fil de coton ou un enchevêtrement de perles, qu’importe. On peut même porter des foulards noués façon bandana, avec du jean, cela a un coté très cool qui me plait bien.

Je vous montre ici des exemples issus du blog Little Boho. C’est un blog très chouette pour l’inspiration bohème-chic avec des looks minimalistes bien choisis et agrémentés de sublimes bijoux.

Little Boho

Little Boho

Dans le même style, mais avec une blogueuse plus jeune, il y a aussi Les Babioles de Zoé (ci-dessous)

Les babioles de Zoe

Le style Ensorceleuse Magnétique

Un peu en marge du style gypset-bohème, il y a les filles qui portent des pierres protectrices et porteuses de significations. Et ce ne sont pas forcément des sorcières gothiques hahaha ! Souvent ces bijoux sont épurés, minimalistes, pour mettre en valeur les pierres. Les bracelets FMB Art Design Boutique sont sympa, avec notamment un jonc en pierre de rubis très élégant. Et sinon, vous avez également les bijoux Lily Garden que je vous ai souvent montrés sur le blog auparavant.

Ici pour illustrer mon propos, je vous ai retrouvé une image du blog Hello It’s Valentine, qui parlait de la lithothérapie, ou comment se soigner par le biais des cristaux. Après, on y croit ou pas, le style reste très féminin.

Hello it's Valentine

Le style Graphique à Messages

Vous avez déjà remarqué cette tendance appuyée de textes plus ou moins humoristiques qui viennent s’afficher en premier plan sur les Tshirts et sweats, on en a vu de partout, chez Emoi Emoi, Eleven Paris, RAD, et je suis sûre qu’on pourrait en citer beaucoup d’autres.

Et bien, cette tendance à écrire des mots se retrouve aussi sur les bracelets. Souvent des joncs en argent d’ailleurs, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. On en trouve chez Corpus Christi dans une version rock (voir ma photo-ci dessous), mais aussi chez Merci by Merci (le concept store parisien).

corpus-christi-2012-4

Est-ce que ce type d’article thématique sur des tendances vous plait ? Je pourrai le décliner sur d’autres sujets si cela vous intéresse pour l’inspiration shopping…