Mon dieu que le temps passe. Cela fait des semaines que je suis absente sur ce blog et je peine à trouver du temps pour me relancer dans une bonne dynamique.

Pour faire simple, ma vie en ce moment, c’est un peu le branle-bas de combat : je suis sur beaucoup de fronts à la fois, en essayant de maintenir quand même l’équilibre. Je suis enceinte de 6 mois, on va acheter une maison et vendre notre appartement, et il y a une multitude de paperasse à gérer. Parallèlement j’ai accéléré aussi mon activité de freelance en photo (voir mon site professionnel ici si cela vous intéresse), ce qui me prend un temps certain.
Et j’ai toujours mon occupation principale de maman d’une petite fille de presque 5 ans. Voilà, voilà, vous savez !

Je vais vous faire voir ici des réalisations couture qui ont été offertes à mon neveu Arthur il y a déjà quelques mois. Je continue de coudre à mon rythme, pour enfant, mais aussi pour adulte. Je vous ferai voir le reste dans d’autres articles dédiés.

Il s’agit ici du Tshirt Ottobre Design du 3/2017 du modèle n°10, réalisé en taille 86. Il est en jersey de coton avec 5% d’élasthanne. Il taillait parfaitement.
J’ai juste modifié l’encolure que j’ai faite ronde à la place de « en V », car je trouve ça plus facile à faire.

La salopette courte est aussi d’Ottobre Design du magazine du 3/2017, modèle n°9, réalisé aussi en taille 86. J’ai juste modifié le système d’attache de la salopette car il était préconisé des pressions (d’où mon entoilage que vous pouvez apercevoir sur l’arrière des brides), mais les bonnes vielles fermetures à l’ancienne pour les salopettes permettent un réglage ajusté plus longtemps.

Tous les tissus (jersey et jean extensible) viennent du site polonais Dresowka.