Noël approche à grands pas, et les idées de cadeaux ne sont pas toujours faciles à trouver, surtout pour les adultes qui ont déjà tout…
Alors, je vous ai préparé une liste de choses et autres que j’ai repérées, si cela peut vous donner des idées, tant mieux !

Pour femme :

1. des baskets chics
Oui, je suis adepte du plat ou quasi plat, et les baskets ont pris une grande place dans mon dressing. Je trouve que cette version chez Sézane est très chic en velours vert sapin. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en acheter de cette marque mais j’ai eu de très bons retours de mon amie qui a longtemps porté des bottines de chez eux.

baskets-sezane
Pour commander ces baskets Sézane, c’est ici.

2. un bonnet tout doux
Il fait froid, et moche chez derniers temps. Tenir sa tête au chaud avec style n’est pas toujours évident (hello les stries sur le front lorsqu’on porte un couvre chef trop serré !). Il y a les adeptes des chapeaux et ceux du bonnet. J’avoue que la première possibilité est franchement attirante mais peu pratique car pour stocker les chapeaux, on a pas tous un château, et en plus, il y a des tailles pour le tour de tête et c’est souvent que je me retrouver à en essayer de trop serrés. Bref, donc pour moi, c’est la solution bonnet. Il y en a de très jolis en cashemere chez COS.

bonnet
Bonnet chiné et bonnet orange (il existe d’autres couleurs), tous les deux chez COS.

3. un joli bijou
Or ou argent, là encore, vous choisissez votre camp. Vous pouvez opter pour des boucles d’oreille, un bracelet, une manchette, une broche, etc.
Comme j’adore les bijoux, je vous en ai sélectionnés plusieurs, de différents styles.

boucles-d-oreilles
Créoles brodées en argent Ombre Claire et boucles d’oreilles longues recouvertes d’or Lily Garden

bijoux2
Pin’s renard doré à l’or fin Marine Mistake, et collier en laiton plaqué argent, toujours chez Marine Mistake


Pour homme :

1. une sacoche d’ordinateur en cuir (ou autre accessoire en cuir)
Le cuir pour un homme, c’est un bon basique. Et en plus, ça devient encore plus beau avec le temps. Alors pourquoi ne pas investir dans une jolie sacoche d’ordinateur ou une besace toute fine à glisser sous un blouson ? C’est moins onéreux qu’une veste en cuir (quoique, tout dépend), mais surtout plus facile à offrir.

saccoche-en-cuir-homme
Sacoche Tommy Hilfiger et Royal Republic

2. des chaussettes funky
Ce qu’il y a de bien avec les chaussettes, c’est qu’elles se voient peu, alors, on peut s’autoriser des fantaisies et des clins d’œil. Je vous propose ici des chaussettes bien kitch mais drôles, qui seront quand même plus faciles à porter qu’un pull tricotés aux motifs Noël !

chaussettes-homme-stance
Chausettes Stance Mickael Jackson, Star Wars et Iron Maiden

3. un vide poches design
Les hommes ont toujours un certain petit bazar qu’ils charrient. Je suis tombée sur un vide poche que je trouve très chic et design. Minimaliste, comme j’aime.

Pour le shopper, c’est chez Fleux, ici.
Vide-poche Janus Warrior - Octaevo